Obtenir plus d'informations sur la façon de faire face aux problèmes de plomberie?
Que faire si vous avez un problème de plomberie?
Faites un kit d'urgence et ayez quelques outils simples à portée de main. Après avoir réparé un tuyau éclaté, éteignez la puissance et l'eau à la boîte à fusibles. Assurez-vous que tous les bouchons, commutateurs, roses de plafond et autres équipements électriques sont secs. S'il y a une fuite, retirez l'huile ou les débris des deux côtés de la zone endommagée. Un coupleur de tuyau éclaté peut réparer un tuyau de rafale de 40 à 50 mm de longueur.
Un kit de réparation de tuyaux poussé ou une connexion flexible de tuyau peut être nécessaire pour réparer un tuyau endommagé. Sinon, vous devez installer un nouveau tuyau. Les kits de réparation de tuyaux poussés sont faciles à utiliser et peuvent être placés sur des tuyaux en cuivre ou en plastique. La meilleure approche consiste à retirer le tuyau en coupant chaque côté à l'aide d'un petit coupe-tuyau. Utilisez le mastic de réparation pour arrêter de façon permanente la fuite et gagner du temps.
Après avoir nettoyé le tuyau avec une serviette, utilisez une brosse métallique pour réparer le tuyau. Portez des gants en caoutchouc tout en tordant ou en coupez le composé époxy en 2 parties. Tous les tuyaux de votre loft, sous-sol, garage ou ailleurs exposés à un froid extrême doivent être retardés. Réglez votre thermostat de chauffage à la température la plus basse ou utilisez le «réglage de gel» si vous en avez un. Un sèche-cheveux électrique peut réchauffer progressivement les tuyaux congelés, en commençant au robinet ou en valve et se déplacer sur sa longueur jusqu'à ce que l'eau coule à nouveau.
En tant qu'alternative, trempez les serviettes à main dans de l'eau chaude, les essorant et enveloppez-les sur le tuyau. Les citernes et les réservoirs d'eau sont souvent situés dans le grenier ou au deuxième ou le troisième niveau d'une maison. Si une fuite apparaît, agissez rapidement ou si le plafond peut s'effondrer. Il est important d'identifier la source de la fuite, qu'il s'agisse d'un tuyau endommagé, d'une connexion défectueuse ou de la citerne elle-même. Si votre citerne de stockage d'eau froide est pleine mais que vos robinets de salle de bain sont secs, il y a probablement un sas ou un blocage dans la conduite d'alimentation de la citerne froide ou du réservoir d'eau chaude.
Retirez tous les débris visibles de l'évier, puis retirez le bouchon pop-up du système de drainage pour le débloquer. Un blocage dans le mécanisme de rinçage permet à l'eau de monter lentement sur le bord. Le déblocage de vidange est un gaz qui se dilate lorsqu'il touche de l'eau, produisant de fortes turbulences qui débloquent draine jusqu'à 20 mètres. Pour les éviers à flux bloqué ou à écoulement lent. Si un obstacle demeure, vous devez retirer le piège des déchets.
Apprenez à identifier, éviter et résoudre les problèmes de plomberie les plus courants.
La présence d'eau dans votre maison peut causer des dommages importants, il est donc essentiel de répondre immédiatement si un problème avec le système de plomberie survient. Gardez quelques équipements de réparation de base et fournitures dans votre trousse à outils et sachez quoi faire en cas d'urgence, et vous pourrez empêcher la majorité des problèmes de devenir hors de contrôle.
Éteignez l'électricité et l'eau.
Après avoir connu un tuyau éclaté, une fuite ou des inondations de toute sorte, la première chose que vous devez faire est d'éteindre la puissance au niveau du fusible dès que possible. Dès que la fuite a été fixée et que l'eau a été nettoyée, vérifiez toutes les prises, commutateurs, roses de plafond et autres équipements électriques pour vous assurer qu'ils sont tous secs. Si l'eau y est entrée, ne réduisez pas la puissance jusqu'à ce qu'elles aient été complètement séchées avant de le faire. Si vous vous trouvez dans cette position, il est essentiel que vous connaissiez votre système de plomberie, y compris le placement des vannes, en particulier la soupape d'arrêt principale, qui vous permet de couper l'alimentation en eau en cas d'urgence ou de faire l'entretien nécessaire. L'accessibilité des soupapes doit être vérifiée tous les quelques mois pour vérifier qu'ils peuvent être ouverts et fermés facilement. L'application d'une petite quantité d'huile pénétrante ou de lubrifiant sur l'arbre de soupape peut aider à sa libération. Ne laissez jamais une valve complètement ouverte car cela augmente la probabilité qu'elle puisse saisir, vous empêchant de le fermer lorsque vous en avez absolument besoin. Au lieu de cela, tournez la valve un quart à un demi-tour en position fermée.
Comment réparer un tuyau d'eau éclaté
L'utilisation d'une pince de réparation de tuyaux est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour arrêter les fuites d'eau d'un tuyau éclaté car il ne nécessite pas que la ligne soit vidé au préalable. D'autres sont simplement serrés sur la région de l'éclatement, tandis que d'autres sont vissés sur la zone d'éclatement. Les pinces de réparation, en revanche, ne doivent être considérées que comme une solution temporaire. Une autre alternative consiste à utiliser du ruban de réparation d'auto-fusion pour créer un sceau étanche dans un court laps de temps. Voici tout ce dont vous aurez besoin et comment assembler tout cela.
- Retirez toute huile ou saleté du tuyau de chaque côté de la région endommagée en l'essuyant.
- Retirez environ 20 cm de ruban adhésif et coupez avec une paire de ciseaux. Retirez le support de la bande et jetez-le. Il est essentiel que vous travailliez rapidement une fois que le ruban de support a été supprimé, ou sinon la bande ne s'adhère pas correctement à elle-même.
- Étendez la longueur du ruban de coupe à environ deux fois sa longueur d'origine. Enveloppez fermement le ruban autour du tuyau, en commençant à environ 30 mm à 40 mm de l'endroit où se trouve le trou. Maintenez un étirement serré dans le ruban à l'enrouler autour de l'objet avec un chevauchement de 50% pour vous assurer que le ruban se lie à lui-même.
- Lorsque vous arrivez au morceau de tuyau endommagé, laissez un espace (où se trouve le trou) et enroulez le ruban autour du tuyau de l'autre côté du trou, en commençant par la section endommagée. Continuez à envelopper fermement pendant 30 mm à 40 mm de plus du côté opposé des dégâts avant de se retourner et d'aller dans l'autre sens avec une deuxième couche de ruban adhésif. Couvrez le trou avec votre main cette fois. N'oubliez pas de toujours maintenir un chevauchement serré de 50% sur la bande tout en travaillant avec.
- Continuez à se déplacer d'avant en arrière sur la zone endommagée jusqu'à ce qu'elle soit complètement scellée. Poussez fort sur la bande lorsque vous atteignez l'extrémité, en vous assurant qu'il se lie au reste de sa longueur.
Comment créer une réparation durable à un tuyau d'eau cassé
Un couplage de tuyaux en rafale peut être utilisé pour réparer un tuyau éclaté si la partie endommagée n'a pas plus de 40 à 50 mm de longueur. Suivez toujours les instructions du fabricant lors de la réparation d'un accouplement de tuyau éclaté. De plus, un kit de réparation de tuyaux poussé, qui corrige un tuyau cassé sans avoir besoin de retirer la configuration du tuyau actuel, ou une connexion flexible de tuyau peut être utilisée pour terminer la tâche. Si ce n'est pas le cas, vous devrez installer un nouveau morceau de tuyau.
Premièrement et premier, la sécurité est primordiale.
L'utilisation de joints de poussée en plastique sur les tuyaux de cuivre brise la continuité d'un système de liaison terrestre dans un système de plomberie. À l'aide de deux pinces de liaison, reliez les deux tuyaux en cuivre en utilisant une longueur de fil terrestre monocore 4 mm2. Cela rétablira la connexion électrique.
Kit de réparation de tuyaux avec des raccords push-ats
Les kits de réparation de tuyaux poussés sont simples à utiliser et peuvent être installés sur des tuyaux en cuivre ou en plastique sans avoir besoin d'équipement spécial. Une fois la section endommagée retirée, poussez simplement le raccord complètement sur le tuyau (les tuyaux en plastique nécessitent un insert, qui est inclus avec le kit, pour être poussé dans le tuyau en premier, afin de garder la forme du tuyau), puis Tournez l'écrou plastique dans le sens des aiguilles d'une montre pour fixer le raccord en place (cela aidera à garder la forme du tuyau). En plus du kit, il existe des instructions détaillées.
- Éteignez votre alimentation en eau et laissez le tuyau vider.
- La meilleure méthode consiste à couper chaque côté de la région endommagée avec un petit coupeur de tuyaux, puis à retirer ce morceau de tuyau. Il est possible que vous deviez retirer le tuyau de toutes les pinces adjacentes afin de faire tourner le coupeur autour de lui. Si ce n'est pas une option, une scie à métaux peut être utilisée.
- Enlever les bourreaux de l'intérieur des extrémités de coupe à l'aide d'un fichier à demi-tour étroit et d'une laine d'acier ou d'une brosse déburrente peut aider à éliminer toute peinture, ternissement ou calcul de la durée qui s'est accumulée sur le tuyau en cuivre.
- Retirez les écrous et les olives (anneaux métalliques) du couplage du tuyau et faites-les glisser sur chaque extrémité coupée du tuyau. Enveloppez du ruban PTFE sur les fils de chaque joint de compression environ cinq fois dans le sens horaire. L'eau sera repoussée par du ruban PTFE, qui aidera à la création d'un sceau étanche. Lorsque vous appliquez du ruban PTFE sur un fil, enroulez le ruban autour du fil sur le tuyau dans la direction opposée lorsque le fil du tuyau pour vous assurer qu'il ne démêle pas lorsque l'écrou est resserré.
- Insérez les extrémités du tuyau de coupe dans la connexion du tuyau de rafale pour terminer l'installation. À l'aide d'une clé à tuyau ou d'une pince à pompe à eau, maintenez le couplage en place tout en serrant les écrous avec une clé à réglage réglable.
Instructions sur la façon de réparer un joint de tuyau qui fuit
La réparation d'une jonction de tuyau souple qui fuit demande une certaine expertise, mais il est beaucoup plus simple d'utiliser le mastic de réparation, ce qui peut arrêter de façon permanente la fuite et vous faire gagner du temps. Ensuite, après le séchage du mastic, vous pouvez le poncer, le lisser et le peindre.
- Éteignez l'alimentation en eau du pipe endommagé et laissez-le s'écouler pendant plusieurs minutes.
- Après avoir séché le tuyau avec une serviette, utilisez une brosse métallique pour saisir la région qui doit être réparée dans le tuyau.
- Afin de protéger votre peau, utilisez des gants en caoutchouc lors de la torsion ou de la coupe suffisante du composé époxy en 2 parties pour terminer la réparation. Utilisez vos doigts pour travailler la substance jusqu'à ce qu'elle atteigne une coloration uniforme. Afin de terminer cette étape, vous devez travailler rapidement car vous n'avez que environ 5 minutes avant que le mélange ne commence à se solidifier.
- Le mastic de réparation doit être forcé dans l'espace entre le tuyau et le raccord en le pressant autour du joint avec vos doigts. Travaillez rapidement, car le mastic sèche rapidement. Associez-le autant que vous le pouvez, mais n'allez pas trop loin.
- Permettez un total de 24 heures de durcissement avant de reconnecter l'approvisionnement en eau et d'inspecter les fuites si nécessaire.
Instructions sur la façon de réparer et
Après un drain et une recharge de votre système de plomberie, il est possible que l'air soit piégé à l'intérieur des tuyaux. Cela entraînera la pulvérisation de vos robinets et, dans certains cas, fermera totalement le flux. Un tuyau de jardin connecté au robinet froid de la cuisine, qui est sous pression secteur (ou à tout autre robinet froid si vous avez un système direct), et l'autre extrémité du robinet problématique peut aider à éliminer toute obstruction. Allumez d'abord le robinet cassé, suivi du robinet fonctionnel, et continuez à fonctionner pendant quelques minutes. Si la pression du secteur ne pousse pas l'air hors du système, vous devrez peut-être répéter la procédure un certain nombre de fois jusqu'à ce que l'air soit retiré. Éteignez les robinets et laissez-les seuls pendant quelques minutes avant de tenter de les utiliser à nouveau. Lorsque les robinets fonctionnent à nouveau correctement, retirez d'abord le tuyau du robinet le plus élevé, suivi du robinet le plus bas et ainsi de suite. N'oubliez pas de drainer complètement l'eau du tuyau avant de le transporter à l'extérieur de la maison.
Comment débarrasser un tuyau obstrué
Tous les tuyaux de votre grenier, sous votre rez-de-chaussée, dans votre garage ou tout autre endroit où ils sont exposés à des températures très froides devraient être retardées afin de les empêcher d'éclater et de congéler. En revanche, en revanchera simplement le début du gel. Si la température reste en dessous du gel pendant une période prolongée, la glace peut se former et entraver l'écoulement de l'eau vers vos robinets et autres prises. Dans le pire des cas, la glace peut en fait casser votre tuyau ou pousser un joint. En conséquence, si vous prévoyez d'être parti pendant une longue période pendant l'hiver, c'est une bonne idée de prendre des mesures. Reposez la température de votre thermostat de chauffage au niveau le plus bas, ou allumez le «réglage du gel» si vous en avez un; Cela allumera automatiquement votre chauffage si les températures plongent près du point de congélation. Alternativement, vous pouvez couper la soupape d'arrêt principale et vider complètement votre système d'eau. Un sèche-cheveux peut être utilisé pour réchauffer doucement un tuyau gelé, en commençant par le robinet ou la vanne et en train de descendre de sa longueur jusqu'à ce que l'eau recommence à couler. Alternativement, vous pouvez tremper des serviettes à la main dans de l'eau chaude, les essuyer et les envelopper sur le tuyau comme remède temporaire. Mais, quoi que vous fassiez, évitez d'utiliser un chalumeau dans votre maison car une flamme ouverte dans une maison peut présenter un risque d'incendie sévère. De plus, l'application de trop de chaleur sur un tuyau gelé avec un chalumeau peut faire bouillir l'eau à l'intérieur du tuyau et potentiellement exploser.
Comment empêcher les tuyaux de congélation en hiver
Afin d'empêcher les tuyaux de geler en lofts, sous les planchers du sol, les garages ou tout autre endroit où ils seraient exposés à des températures très froides, elles devraient être en retard avec l'isolation du tuyau avant d'être installées. Bien que le retard puisse reporter le début du gel, si les températures restent suffisamment faibles pour une période prolongée, la glace peut toujours se former, empêchant l'eau de s'écouler aux robinets et autres prises; Au pire, la glace peut en fait casser le tuyau ou faire séparer un joint. En conséquence, si vous prévoyez de voyager pendant une longue période pendant l'hiver, vous devez prendre des mesures. Reposez la température de votre thermostat de chauffage au niveau le plus bas, ou, si vous en avez un, utilisez le «réglage de gel», ce qui le forcera à s'allumer automatiquement si les températures plongent près du point de congélation. Alternativement, éteignez la soupape d'arrêt principale et permettez au système de s'écouler entièrement pour gagner du temps. Pour décongeler un tuyau gelé, chauffer doucement avec un sèche-cheveux, en train de descendre sa longueur du robinet ou de la vanne jusqu'à ce que l'eau recommence à couler, comme on le voit dans la vidéo. Une bouteille d'eau chaude ou des serviettes à main trempées dans de l'eau chaude et essorées et enroulées autour du tuyau peuvent également être utilisées comme alternative. Utilisez la prudence tout en travaillant avec un chalumeau, peu importe ce que vous faites.
Comment faire face aux fuites d'eau des citernes et des réservoirs utilisés pour le stockage.
Les citernes et les réservoirs pour stocker de l'eau se trouvent souvent dans le grenier ou sur la deuxième ou la troisième histoire d'une résidence. La conséquence de cela est que si une fuite se développe, la première chose que vous remarquerez est que l'eau jaillit à travers un plafond. Vous devez vous déplacer rapidement, ou le plafond peut s'écraser autour de vous. Retirez l'électricité et l'eau de l'interrupteur d'alimentation principale et de la soupape d'arrêt principale, respectivement, puis fermez la porte principale. Placez les conteneurs pour récupérer l'eau qui fuit, puis allumez tous les robinets et rincez toutes les toilettes de la maison pour terminer la tâche. Alors que la soupape d'arrêt principale est fermée, les tuyaux et la citerne de stockage de l'eau froide seront vidés et ne seront pas remplis pendant que la soupape d'arrêt principale est fermée. Il est nécessaire de déterminer ce qui cause la fuite, qui peut être un tuyau cassé ou une connexion lâche, ou il pourrait s'agir de la citerne elle-même qui fuit ou déborde en raison de problèmes avec la vanne à billes ou le débordement. Si la fuite provient d'un cylindre d'eau chaude, éteignez la chaudière et videz le cylindre en reliant un tuyau au drain à la base du cylindre et en le faisant passer à une gouttière extérieure pour vider l'eau. Faites toutes les réparations ou remplacements nécessaires.
Comment déterminer pourquoi il n'y a pas d'eau qui s'écoule d'un robinet.
Lorsque vous allumez un robinet et que rien ne se produit, il peut être très irritant d'attendre. Voici ce que vous pouvez faire pour réactiver votre alimentation en eau: 1.
- Allumez le robinet d'eau froide dans votre cuisine - ou tout autre robinet d'eau froide sur un système direct si vous en avez un. S'il n'y a pas de flux, vérifiez que votre soupape d'arrêt principale n'est pas fermée. Si le problème persiste, vous devez contacter votre fournisseur d'eau.
- Si votre alimentation en eau froide du secteur fonctionne, vérifiez le réservoir de stockage d'eau froide dans le grenier. Que ce soit vide, vérifiez si la vanne à billes n'est pas coincée. Démonter et nettoyer la vanne ou le remplacer si nécessaire. Un principal montant bloqué, qui peut être causé par la glace en hiver, ne se traduira par aucun flux lorsque la valve est maintenue ouverte pendant une période prolongée.
- Si votre citerne de stockage d'eau froide est complètement remplie, mais il n'y a pas d'eau qui sort de vos robinets de salle de bain, il y a probablement un sas ou une obstruction dans la conduite d'alimentation menant de la citerne froide ou du réservoir d'eau chaude.
Que faire si votre évier est obstrué
Si vos éviers vident lentement ou se sont complètement arrêtés, il y a probablement un sabot quelque part dans la conduite de déchets qui doit être éliminé. Lorsque le trou du bouchon se draine lentement, il est le plus souvent dû à une accumulation d'huile ou de fibres qui ont été piégées sous la grille sur le trou du bouchon. Si l'eau ne s'écoule pas du tout, cela indique qu'il y a un blocage complet et une obstruction dans le tuyau de vidange. Les sections suivantes vous guideront à travers les différentes approches que vous pourriez adopter pour tenter de résoudre le problème. Avant de commencer, considérez ce qui suit. Déboucher un évier peut être une tâche désordonnée, il est donc important de se préparer au pire des cas en le faisant. Mettez un tablier ou une vieille chemise, des gants en caoutchouc et une paire de lunettes de sécurité pour protéger vos vêtements.
- Pour déboucher un évier entièrement bloqué, retirez d'abord toute saleté visible de l'évier, puis retirez le bouchon pop-up du système drainant de l'évier. Remplissez-le à mi-chemin avec de l'eau et insérez la tasse d'un piston d'évier sur le trou du bouchon pour le fixer. Remplissez le débordement d'une serviette mouillée pour empêcher la pression d'évaporer. Vous devez également couvrir les autres trous d'évier avec une serviette si vous avez un évier à 2 bol afin de générer une pression adéquate pour que le piston fonctionne correctement. Ensuite, pendant 15 à 20 secondes, poussez agressivement le piston de haut en bas dans le réservoir. Retirez le piston et voyez si l'eau s'écoule ou non. Il est possible que vous deviez répéter ce processus trois ou quatre fois.
- Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'utiliser une solution de nettoyage de drain chimique. Pour commencer, appliquez une petite couche de gelée de pétrole autour du bord du trou du bouchon pour éviter qu'il soit endommagé. Parce qu'il sera extrêmement dangereux, il est recommandé d'utiliser des gants et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec. Il n'est pas recommandé de l'utiliser dans des zones où d'autres produits chimiques, tels que Javel, peuvent être présents car cela peut entraîner l'émission de fumées potentiellement dangereuses.
- Si l'obstruction n'a pas été supprimée, vous devrez retirer le piège des déchets. Un seau doit être placé sous le piège pour recueillir les déversements. Retirez le piège et versez le contenu dans le seau à l'aide du tournevis. Réparez le piège, en prenant soin de remplacer les rondelles ou les joints toriques qui peuvent avoir été endommagés. Assurez-vous de ne pas le dépasser, car cela rendra les choses plus difficiles à annuler à l'avenir. Si cela ne dégage pas l'obstruction, une tarière de drainage doit être utilisée pour sonder le tuyau de déchets.
Égoutter un déblocker qui fonctionne instantanément
Pour déboucher jusqu'à 20 mètres de distance, un déblockur de drain instantané utilise un gaz qui se développe lorsqu'il entre en contact avec de l'eau, créant de puissantes turbulences qui élimineront les égouts à distance par l'agitation plutôt que par la pression. Il éliminera les blocages causés par les cheveux, l'accumulation de savon, le papier, l'huile et les particules alimentaires dans une fraction du temps nécessaire pour vous laver les mains. Il doit être utilisé sur des éviers obstrués ou à flux lent. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions du package avant d'utiliser des produits.
Que faire si vos toilettes sont obstruées
Une obstruction dans le mécanisme de rinçage provoque la montée de l'eau rinçante presque jusqu'au bord, puis s'écouler très lentement. Il est très probable que la prise de casserole soit obstruée, mais si ce n'est pas le cas, il peut y avoir un problème avec le système de drainage principal.
- Verser un seau d'eau tiède dans la casserole d'une hauteur est un bon moyen de retirer un petit sabot dans la cuisine.
- Placer un gros piston de toilettes sur la prise de casserole et pomper la poignée de haut en bas le fera.
- Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'utiliser une tarière destinée à des toilettes. Tout en tournant la poignée, la sonde s'étend autour de la coulée en U et des tours, permettant à l'obstruction d'être délogée. Des gants de protection doivent être utilisés et les instructions du fabricant doivent être lues et suivies. N'oubliez pas de nettoyer correctement la tarière après chaque utilisation avec une solution de blanchiment.
Que devez-vous faire si vous avez un problème de plomberie?
- Faites un kit d'urgence et ayez quelques outils simples à portée de main.
- Après avoir réparé un tuyau éclaté, éteignez la puissance et l'eau à la boîte à fusibles.
- Assurez-vous que tous les bouchons, commutateurs, roses de plafond et autres équipements électriques sont secs.
- S'il y a une fuite, retirez l'huile ou les débris des deux côtés de la zone endommagée.
- Un coupleur de tuyau éclaté peut réparer un tuyau de rafale de 40 à 50 mm de longueur.
- Un kit de réparation de tuyaux poussé ou une connexion flexible de tuyau peut être nécessaire pour réparer un tuyau endommagé.
- Sinon, vous devez installer un nouveau tuyau.
- Les kits de réparation de tuyaux poussés sont faciles à utiliser et peuvent être placés sur des tuyaux en cuivre ou en plastique.
- La meilleure approche consiste à retirer le tuyau en coupant chaque côté à l'aide d'un petit coupe-tuyau.
- Utilisez le mastic de réparation pour arrêter de façon permanente la fuite et gagner du temps.
- Après avoir nettoyé le tuyau avec une serviette, utilisez une brosse métallique pour réparer le tuyau.
- Portez des gants en caoutchouc tout en tordant ou en coupez le composé époxy en 2 parties.
- Tous les tuyaux de votre loft, sous-sol, garage ou ailleurs exposés à un froid extrême doivent être retardés.
- Réglez votre thermostat de chauffage à la température la plus basse ou utilisez le «réglage de gel» si vous en avez un.
- Un sèche-cheveux électrique peut réchauffer progressivement les tuyaux congelés, en commençant au robinet ou en valve et se déplacer sur sa longueur jusqu'à ce que l'eau coule à nouveau.
- En tant qu'alternative, trempez les serviettes à main dans de l'eau chaude, les essorant et enveloppez-les sur le tuyau.
- Les citernes et les réservoirs d'eau sont souvent situés dans le grenier ou au deuxième ou le troisième niveau d'une maison.
- Si une fuite apparaît, agissez rapidement ou si le plafond peut s'effondrer.
- Retirez tous les débris visibles de l'évier, puis retirez le bouchon pop-up du système de drainage pour le débloquer.
- Un blocage dans le mécanisme de rinçage permet à l'eau de monter lentement sur le bord.
- Le déblocage de vidange est un gaz qui se dilate lorsqu'il touche de l'eau, produisant de fortes turbulences qui débloquent draine jusqu'à 20 mètres.
- Pour les éviers à flux bloqué ou à écoulement lent.
- Si un obstacle demeure, vous devez retirer le piège des déchets.
Écrit par
BrookPad Équipe