World Toilet Day – November 19

Journée mondiale des toilettes - 19 novembre

En savoir plus sur l'histoire et la signification de la Journée mondiale des toilettes.

toilettes sur le désert

Histoire et but de la Journée mondiale des toilettes.

En 2001, les Nations Unies ont créé la Journée mondiale des toilettes pour promouvoir la sensibilisation à l'importance des toilettes. Environ 2,5 milliards de personnes n'ont pas d'accès quotidien aux toilettes. L'eau et l'assainissement sont une composante majeure des objectifs de développement durable en 2013, 122 pays ont adopté "l'assainissement pour tous" l'interdiction de résolution ki-moon "Nous avons un devoir moral d'éliminer la défécation en libre Droits humains fondamentaux: le droit d'être exempts de torture. Un assainissement suffisant est un objectif d'objectifs de développement du millénaire qui comprend le traitement des eaux usées, la gestion des boues fécales, la gestion municipale des déchets solides, la gestion des eaux pluviales, l'hygiène et le lavage des mains. La toute première résolution des Nations Unies de Singapour, «Sanitation for All», demande des efforts de collaboration pour résoudre le problème mondial de la santé.

BrookPadLes toilettes Smart Bidet sont les dernières toilettes intelligentes de l'entreprise. Il fournit un débit d'eau optimal pour le lavage maximal et les performances des bidets, ainsi que le remplacement du papier hygiénique au besoin. Dans ce scénario, pas besoin de rénover la salle de bain ou les toilettes. Le siège des toilettes a toutes ces caractéristiques.

La Journée mondiale des toilettes est célébrée.

En reconnaissance de la Journée mondiale des toilettes, l'Assemblée générale des Nations Unies désignée le 19 novembre comme Journée mondiale des toilettes. visant à attirer l'attention sur la question généralisée de l'assainissement à travers le monde, l'événement est coordonné via une coopération annuelle entre l'ONU et les gouvernements du monde entier. Environ 2,5 milliards de personnes n'ont pas accès aux toilettes quotidiennement. La propagation de maladies telles que le choléra, la typhoïde et l'hépatite peuvent être exacerbées par un manque d'assainissement approprié. La diarrhée est l'une des principales causes de mortalité infantile dans certaines parties de l'Afrique.

Les origines de la Journée mondiale des toilettes peuvent être trouvées ici.

En 2001, l'Organisation mondiale des toilettes a créé la Journée mondiale des toilettes pour sensibiliser à l'importance des toilettes. "Nous avons la responsabilité morale de mettre fin à la défécation ouverte", explique le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. L'organisation a été créée le 19 novembre 2001 par le philanthrope singapourien Jack Sim. La Journée mondiale des toilettes a été établie afin de promouvoir la sensibilisation à l'importance des toilettes dans le monde. Un assainissement approprié est requis en vertu de l'objectif 6 des objectifs de développement durable des Nations Unies. En 2010, l'Assemblée générale des Nations Unies a officiellement reconnu le droit à l'eau et à l'assainissement comme un droit humain. L'événement avait également l'objectif d'augmenter la sensibilisation du public à l'élimination des eaux usées et à la gestion des eaux pluviales. Depuis sa création, la Journée mondiale des toilettes a joué un rôle essentiel dans la pressions des gouvernements et des entreprises pour mettre en œuvre des changements dans l'industrie de l'assainissement. En 2013, 122 nations ont approuvé la résolution des Nations Unies intitulée «L'assainissement pour tout le monde». Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé à des efforts accrus pour s'assurer que tout le monde a accès à un assainissement approprié lors de la Journée mondiale des toilettes 2015, qui a eu lieu le 16 mars. 2013 dans le but de mettre fin à la défécation en plein air d'ici 2025.

Quelle est la signification de la Journée mondiale des toilettes?

Le 19 novembre, les Nations Unies observent la Journée mondiale des toilettes en tant qu'officielle de l'observation mondiale. Son objectif est de mobiliser les gens pour agir en réponse au problème mondial de l'assainissement. Dans le monde, 4,2 milliards de personnes n'ont pas accès à un "assainissement géré en toute sécurité" et environ 673 millions de personnes déférent à l'air libre. L'eau et l'assainissement pour tous sont un élément clé de l'objectif de développement durable 6, qui vise à fournir un accès universel et une gestion durable de l'eau et de l'assainissement.

Quel est le contexte de la Journée mondiale des toilettes?

L'Organisation mondiale des toilettes (OMC) a été créée en 2001 par Jack Sim, un philanthrope de Singapour qui était intéressé par le numéro de l'assainissement. Le terme «Journée mondiale des toilettes» a été sélectionné au cours de la «Journée mondiale de l'assainissement» plus formelle car elle est plus facilement communiquée à la population générale. La fourniture d'un assainissement suffisant est un objectif des objectifs de développement du millénaire. Cet objectif couvre le traitement des eaux usées, la gestion des boues fécales, la gestion municipale des déchets solides, la gestion des eaux pluviales, l'hygiène et le lavage des mains entre autres. Une initiative du gouvernement de Singapour et de l'Organisation mondiale des toilettes a abouti à la toute première résolution des Nations Unies de Singapour, intitulée "Sanitation for All", qui appelle une action collective pour mettre fin à la crise mondiale de l'assainissement. La résolution a été signée par le Secrétaire général de l'Assemblée générale des Nations Unies en 2013.

La Journée mondiale des toilettes est organisée par l'Organisation mondiale des toilettes.

Chaque année, le programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et la «zone prioritaire thématique sur l'eau potable et l'assainissement de base» sont chargés de superviser la Journée mondiale des toilettes. Un large éventail de sociétés civiles, de groupes de réflexion, d'organisations non gouvernementales, d'universitaires, d'entreprises et de personnes générales sont enrôlées pour s'enrôler dans les initiatives liées aux médias sociaux et aux communications de la campagne. L'objectif final est d'encourager les organisations et les gouvernements à organiser des activités et à prendre des mesures sur les problèmes d'assainissement afin de réaliser des progrès vers la réalisation de l'objectif de développement durable 6 (eau, assainissement et hygiène).

Que faire pour commémorer la Journée mondiale des toilettes

La journée est consacrée à la protection de l'un des droits de l'homme les plus fondamentaux: le droit d'être libre de torture. Il y a beaucoup à apprendre sur l'histoire de la salle de bain, des anciens Romains au Moyen-Orient jusqu'aux toilettes intelligentes élégantes d'aujourd'hui. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus. D'abord et avant tout, pourquoi ne pas aller sur le site Web du monde, la page Facebook ou le compte Twitter et aider à passer le mot via des plateformes de médias sociaux? Le premier novembre est désigné comme la Journée mondiale des toilettes. L'objectif ultime est d'augmenter la conscience mondiale de l'état des toilettes et d'encourager les gens à les utiliser. Utilisez le hashtag #worldtoiletday pour publier une photo de vos toilettes sur les réseaux sociaux pour commémorer l'occasion. Alternativement, vous pouvez utiliser vos capacités de recherche sur Internet pour localiser certaines des meilleures toilettes au monde. Une prise de conscience accrue du problème entraînera une augmentation de l'argent pour le combattre. Vous pouvez organiser une collecte de fonds pour collecter de l'argent pour la cause ou simplement pour faire connaître le problème. Un outil de communication est également disponible sur le site officiel de la Journée mondiale des toilettes pour vous aider dans vos interactions avec les autres.

Améliorez votre hygiène avec des toilettes intelligentes modernes et technologiquement avancées.

Réflatiage sur le banc de la salle de bain, nettoyage automatisé et séchage de l'air chaud dans la salle de bain avec la touche d'un bouton. Vous serez probablement habitué à cela, surtout si vous vivez au Japon pendant un certain temps. Parce qu'ils sont si largement utilisés, il est pratiquement certain que vous pourrez en localiser et en utiliser un. Les toilettes Smart Bidet sont installées dans environ 82% des maisons japonaises, ce qui en fait les plus avancées au monde. Les toilettes intelligentes sont connectées à quatre maisons sur cinq, ce qui est supérieur à la majorité des personnes qui utilisent des smartphones. Les Japonais utilisent des smartphones dans seulement 55% des cas, selon le Newzoo Global Mobile Industry Survey, mené en 2018. BrookPad's splashlet Smart Bidet Toilet est la plus récente toilette Smart Bidet de l'entreprise. Il garantit que l'écoulement optimal de l'eau est disponible pour le lavage maximal et les performances des bidets, ainsi que pour changer le papier toilette si nécessaire. L'installation est simple, ce qui est un plus majeur pour la plupart des gens. Il n'est pas nécessaire de rénover la salle de bain ou les toilettes dans ce cas. Toutes ces fonctionnalités sont intégrées dans le siège des toilettes. Tout ce dont vous avez besoin est un vieux siège de toilette avec un nouveau splashlet Pour terminer ce projet.

La principale journée mondiale des toilettes est le 19 novembre.

  • Célébrez la Journée mondiale de la WC.
  • L'Assemblée générale des Nations Unies, commémorant la Journée mondiale des toilettes, a proclamé la Journée mondiale des toilettes du 19 novembre.
  • Cibler le numéro d'assainissement mondial répandu L'événement se déroule via une coopération annuelle entre l'ONU et les gouvernements du monde entier.
  • Environ 2,5 milliards de personnes n'ont pas d'accès aux toilettes quotidiennes.
  • L'assainissement déficient peut favoriser la transmission des maladies, notamment le choléra, la typhoïde et l'hépatite.
  • La Journée mondiale des toilettes a été créée en 2001 pour sensibiliser à l'importance des toilettes.
  • Jack Sim, un philanthrope de Singapour concerné par la propreté, a établi l'OMC en 2001.
  • Au cours de la «Journée mondiale de l'assainissement» plus officielle, le terme «Journée mondiale des toilettes» a été sélectionné, car il est plus simple de communiquer avec le public.
  • L'assainissement est un objectif d'objectifs de développement du millénaire.
  • Cela couvre le traitement des eaux usées, la gestion des boues fécales, la gestion municipale des déchets solides, la gestion des eaux pluviales, l'hygiène et le lavage des mains.
  • Le secrétaire général de l'ONU 2013 a signé la résolution.
  • La Journée mondiale des toilettes est par l'organisation mondiale.
  • Améliorez l'hygiène avec des toilettes modernes et élégantes.
  • Chauffeur de banc de salle de bain, lavage automatisé de l'air chaud et séchage à boutons dans la salle de bain.
  • Parce qu'ils sont si largement utilisés, vous êtes sûr d'en découvrir et en utiliser un.
  • Des toilettes Smart Bidet sont installées dans environ 82% des maisons japonaises, ce qui en fait la plus avancée sur la planète.
  • Les toilettes intelligentes sont liées à quatre maisons sur cinq, ce qui est plus que les utilisateurs de smartphones.
  • Selon le Newzoo Global Mobile Industry Survey 2018, 55% des consommateurs japonais utilisent des smartphones.
  • BrookPadLes toilettes Smart Bidet sont les plus récentes toilettes Smart Bidet.
  • Il offre un débit d'eau optimal pour un nettoyage maximum et des performances des bidets, et remplace le papier hygiénique au besoin.

Écrit par
BrookPad Équipe

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.